(Build) Wing Zero

dsci0285

Début du chantier en octobre. Le choc en montant pour la première fois une inner frame de RG.  C’est un truc de dingue… Faire ultragaffe à pas couper un petit bout qu’il faut pas, tourner à 90° dans le bon sens, « clic »…

J’ai décidé de faire les panel lines en doré (ouiii du dorééé). Pour ça, j’ai testé la recette avec du medium pour liquéfier tout ça et de la peinture. Donc, pas de Gundam Marker pour cette fois… Ca ne s’est pas super bien passé, même si au final c’est plutôt joli (toujours mieux que du gris), ça donne plus jaune pipi que doré, le brillant s’étant totalement évaporé dans la phase d’affinement du mélange.

sam_0304-copie

La tête sur un objet courant pour donner une idée de l’échelle à mes collègues. Je les ai ennuyées pendant deux semaines, quand j’en étais à la phase finale : les stickers…

Le doré est du Retributor Armor de chez Citadel, c’est une belle couleur mais le nom est quand même bien ridicule. Enfin, ça correspond bien à « la ballerine ailée ». Pour les panel lines, étant donné que j’ai débordé de partout, j’ai finalement acheté un pot d’alcool à brûler (ce qui explique les cotons-tige). Best achat 2016, je sais pas pourquoi j’ai pas utilisé ça plus tôt.

sam_0307

Après deux mois de pause, j’ai repris fin décembre pour terminer mi-janvier. Ici, le chantier dans sa phase finale. Tout est assemblé, je pose les stickers et puis je clipse le tout. C’est le moment le plus stressant, j’ai toujours peur de hipper et de casser un truc… ou de clipser quelque chose mais genre à l’envers et de plus savoir le détacher… ou de casser une pièce en poussant trop fort… ou de gratter de la peinture sans m’en rendre compte…

Bref, fini, photos bientôt !

Laisser un commentaire

